Atteindre le contenu

Demonstration Lanterne Magique !

 

 

 

Nous poursuivons cette année encore notre travail d'éducation à l'image, hors temps scolaire. Après s'être intéressés à L'ENVERS DU DECOR (construction d'un décor grandeur nature et réalisation de petites scènes, atelier cascades, ...) et LE BURLESQUE (atelier sur le langage corporel animé par une danseuse, atelier bruitage et doublage, réalisation vidéo, ...) nous nous penchons sur L'ADAPTATION.
 

Vacances de la Toussaint 2014 : De l'écrit à l'écran ! Atelier le mardi 28 octobre de 14h à 17h au cinéma Le Bretagne.
Découvrez les techniques de l'adaptation d'un livre jeunesse au cinéma. Atelier pratique et ludique mené en partenariat avec la Médiathèque de Saint-Renan.

Comment une œuvre littéraire devient un réalisation sur grand écran ?
Déroulement : l'atelier s'articule autour de l'adaptation du livre pour enfants LA PETITE CASSEROLE D'ANATOLE, d'Isabelle Carrier. Dans une premier temps les enfants devront reconstituer l'histoire avant d'en inventer la fin. À l'issue de ce temps d'échange et de création autour de l'histoire, une projection du court-métrage LA PETITE CASSEROLE D'ANATOLE d'Eric Montchaud aura lieu sur l'écran du cinéma. Ce sera l'occasion de découvrir un autre regard, celui du réalisateur, porté sur le livre et de discuter tous ensemble !
Public : maximum 12 enfants de 6 à 10 ans.
Durée : atelier de 14h à 17h.
Intervenants : Gérard Reynaud, Médiathèque Ti ar Geriou et Claire Gaillard, cinéma Le Bretagne.
Inscriptions nécessaires avant le 22 octobre auprès du cinéma : 09.66.42.32.20 ou animation.lebretagne@gmail.com

Atelier gratuit grâce à la participation du réseau Cinéphare pour la location du film. Dans le cadre de la Fête du Cinéma d'Animation.


 

 

 


Design et infogérance Web IDBsoft.net